• News
News Un couple afro voit sa demande en mariage ruinée...

Un couple afro voit sa demande en mariage ruinée par des employés qui les profilaient racialement

-

- Advertisment -

Imaginez un peu que ce qui devait être l’un des plus beaux jours de votre vie tourne au vinaigre à cause d’une “banale” histoire de racisme ordinaire. C’est ce qui est arrivé à ce jeune couple afro-américain, interrompu et accusé de vol chez Angry Orchard (Ndlr : producteur de cidre) alors que le monsieur s’apprêtait à demander la main de sa dulcinée.

C’est Cathy-Marie Hamlet, 32 ans, qui relate les faits sur son compte Facebook. Selon ses déclarations, elle et son fiancé, Clyde Jackson, se seraient rendus dans le nord de l’État de New York le lendemain de son brunch d’anniversaire. Après être arrivés à la brasserie Angry Orchard à Walden avec six amis, Hamlet a déclaré qu’une employée blanche s’était approchée de son petit ami pour lui demander de vider ses poches avant même qu’elle ne puisse s’asseoir à l’extérieur.

« On m’a dit que vous aviez volé un t-shirt dans la boutique de cadeaux », leur a dit la membre du personnel. Son fiancé s’exécute, tout en essayant de cacher la bague de fiançailles qu’il avait en sa possession. Après avoir prouvé qu’il n’était pas coupable, la femme s’éloigna. Mais bien sûr, ce n’était pas fini.

Hamlet explique qu’ensuite, la femme est revenue une seconde fois, en interrompant brutalement Clyde Jackson alors qu’il était au milieu de sa demande, pour vérifier cette fois-ci le sac de cette dernière. À ce moment-là, Cathy-Marie Hamlet a commencé à remettre en question les motivations de l’agent de sécurité et a accusé la sécurité de profilage racial.

« Je sais que vous faites juste votre travail, mais je ne peux pas m’empêcher de me demander si c’est parce que nous sommes noirs. Nous sommes les seuls Noirs ici dans votre établissement », a-t-elle déclaré.

La femme a nié les accusations d’Hamlet et a quitté le couple. Cependant, lorsque leurs amis se sont rassemblés pour se joindre à la célébration, le groupe entier a été une nouvelle fois pris pour cible. En effet, quand l’agent de sécurité s’est rendue compte qu’il y avait un groupe de personnes avec eux, elle a ensuite demandé à tout le groupe de vider leurs sacs à main et leurs poches.

« (…) à ce stade, le reste de la sécurité passe et 6 d’entre eux s’approchent de nous », a-t-elle écrit. « Bien sûr, mes amis leur ont dit qu’aucun de nous n’avait volé un t-shirt dans leur établissement. À ce moment-là, ils ont commencé à devenir agressifs et à dire que non seulement eux, mais aussi des clients ont vu mon petit ami voler le t-shirt et/ou me le transférer pour le mettre dans mon sac ! Une autre femme de la sécurité a crié à l’un des hommes de la sécurité : “Appelez la police ! Je t’ai vu le voler.” »

Cathy-Marie Hamlet décrit combien elle s’est sentie humiliée, d’autant plus que les gardes commençaient à prendre des photos, à enregistrer des vidéos et à photographier sa plaque d’immatriculation.

La jeune femme a posté une photo de trois membres du personnel alors qu’ils se moquaient d’eux en leur disant au revoir pendant que le groupe quittait les lieux. Certains d’entre eux étaient en larmes à la fin de l’altercation, écrit Cathy-Marie.

Selon le site People, la société Angry Orchard a déclaré qu’elle « avait pris les mesures immédiates pour démettre de ses fonctions le responsable qui était en poste et remplacer les membres de l’équipe de sécurité. »

« Nous sommes extrêmement embarrassés que cela se soit passé », a déclaré la société. « Nous avons contacté directement les visiteurs impliqués pour leur exprimer nos excuses les plus sincères et leur avons proposé de remédier à la situation. Nous avons mal géré la situation et notre équipe a réagi de manière excessive. »

« Nous sommes profondément désolés que nos invités aient été maltraités. La situation ne reflète pas nos valeurs de respect pour tous et de création d’un environnement accueillant pour tous nos clients », a ajouté la société.

wyat-staff
wyat-staff
WYAT Magazine est le nouveau média de la Youth Culture Afro. Pop culture, Lifestyle, société et tendances décryptées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Si l’accord de Jay-Z avec la NFL vous surprend, c’est que vous n’avez pas bien suivi la carrière de Jigga

L'annonce de la signature d'un accord entre le magna du Hip-Hop, Jay-Z et la NFL - La Ligue Nationale...

Puma célèbre l’héritage de Nipsey Hussle à travers une collaboration posthume très attendue

Le 31 mars 209, Ermias «Nipsey Hussle» Asghedom était assassiné devant son magasin, The Marathon Clothing. Il avait 33...

Le musée national d’art africain met en place une exposition dédiée au patrimoine artistique féminin

Situé à Washington et créé en 1974 par l'institution américaine du SmithSonian, le Musée National d'Art africain est un...

Ma relation toxique avec les crèmes éclaircissantes et produits décapants

Stephanie Yeboah a commencé à utiliser les crèmes blanchissantes à l'âge de 14 ans. Dans le cadre d'une série...

En couple mixte, parfois je me sens “coupable” vis-à-vis de ma communauté

Je suis une jeune femme noire qui n'a jamais fréquenté un homme noir et, la plupart du temps, je...

Un couple afro voit sa demande en mariage ruinée par des employés qui les profilaient racialement

Imaginez un peu que ce qui devait être l'un des plus beaux jours de votre vie tourne au vinaigre...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you