• News
  • Entertainment
Entertainment Tyra Banks parle de sa "rivalité" supposée avec Naomi...

Tyra Banks parle de sa “rivalité” supposée avec Naomi Campbell

-

- Advertisment -

En 2005, Tyra Banks a interviewé Naomi Campbell lors de son émission télévisée « The Tyra Banks Show », au cours de laquelle elle a avoué à Campbell qu’elle se sentait maltraitée par elle et souvent intimidée. Les deux femmes étaient les mannequins noires les plus populaires à la même époque, dans les années 90, bien que Naomi Campbell était davantage implantée dans le milieu au moment où Tyra Banks a commencé le métier.

En 2016, selon le magazine People, Tyra Banks a déclaré qu’elle avait toujours « peur » de Campbell, toutes ces années plus tard, et elle en a récemment parlé de nouveau avec le Wall Street Journal. Alors qu’elle discutait de ses projets d’entreprise actuels, y compris de son parc à thème pour devenir mannequin, Modelland, Banks a été interrogée sur Campbell et le mot « rivalité » a été évoqué.

Dans le passé, Banks avait déclaré qu’elle idolâtrait Campbell et qu’elle accrochait ses photos.

« Ce n’était pas une rivalité », a déclaré la créatrice de l’émission de télé-réalité “America’s Next Top Model” au journal. « Et je suis très sensible à ce mot, car une rivalité, c’est entre deux personnes égales, pour moi, alors que là, l’une était très dominante. C’était un supermodel et j’étais une nouvelle fille qui avait pris l’avion pour Paris et qui étudiait la mode dans des magazines ou dans une bibliothèque de mode. »

« J’ai eu des débuts très douloureux à Paris », a-t-elle poursuivi. « Même si j’étais prise pour tous les défilés de mode, les gens ne savaient pas que je rentrais chez moi la nuit en pleurant, car une femme à qui je ressemblais semblait ne pas vouloir que je sois là et faisait tout en son pouvoir pour me faire partir. »

Tyra Banks a confié qu’elle était aussi déconcertée par les mauvais traitements allégués que blessée, mais qu’elle a ensuite compris pourquoi Naomi Campbell ne l’aurait peut-être pas accueillie à bras ouverts.

« Je ne comprenais pas cela en tant que jeune fille (…) “Pourquoi fait-elle cela ? C’est si méchant, c’est si affreux.” L’adulte que je suis comprend qu’elle réagissait à une industrie où il s’agissait avant tout d’être une Token (Ndlr : Token fait référence au “noir alibi”, membre d’une minorité, placé dans le but de représenter cette minorité.) », a expliqué Banks.

 

En 2013, Naomi Campbell avait également été interrogée, huit ans après s’être assise avec Tyra dans le « Tyra Banks Show ».

« Cela me contrarie de devoir opposer deux femmes de couleur », avait déclaré Naomi lors de son passage dans “Watch What Happens Live with Andy Cohen”.

« Vous pouvez avoir plus d’une femme de couleur dans un défilé de mode », a-t-elle ajouté. « Malheureusement, à l’époque, vous ne pouviez en avoir qu’une, alors l’autre se sentait mal à l’aise. Je suis très fière de Tyra (…) Je suis fière de la connaître. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Quand le magazine australien Who interviewe la mannequin Adut Akech et utilise la photo d’une autre mannequin noire

La mannequin australo-soudanaise Adut Akech, qu’on peut voir sur la couverture du mois de septembre du Vogue britannique imaginée par Meghan Markle, faisait...

Que signifie être végétalienne (végane) et noire dans la vie de tous les jours

Sans trop réfléchir, pour vous, à quoi ressemblerait un groupe de «végans»? A vrai dire, il n'y a pas...

Et si «Us» était une métaphore complexe de la santé mentale des Noirs

Cet article a été traduit et adapté de l'article de Aaron Barksdale pour Vice Magazine. En mars 2019, le réalisateur...

Si l’accord de Jay-Z avec la NFL vous surprend, c’est que vous n’avez pas bien suivi la carrière de Jigga

L'annonce de la signature d'un accord entre le magnat du hip-hop, Jay-Z, et la NFL - la Ligue Nationale de...

Puma célèbre l’héritage de Nipsey Hussle à travers une collaboration posthume très attendue

Le 31 mars 2019, Ermias « Nipsey Hussle » Asghedom fut assassiné devant son magasin, The Marathon Clothing. Il...

Le musée national d’art africain met en place une exposition dédiée au patrimoine artistique féminin

Situé à Washington et créé en 1974 par l'institution américaine du SmithSonian, le Musée National d'Art africain est un...

Must read

Quand le magazine australien Who interviewe la mannequin Adut Akech et utilise la photo d’une autre mannequin noire

La mannequin australo-soudanaise Adut Akech, qu’on peut voir sur la couverture...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you