• News
  • RIGOLOL
News RIGOLOL La réponse parfaite de Disney aux "pauvres âmes malheureuses"...

La réponse parfaite de Disney aux “pauvres âmes malheureuses” qui ne veulent pas d’une Ariel noire

-

- Advertisment -

Le 3 juillet, après des mois de spéculation et d’anticipation de la part du public, Disney a dévoilé que c’était Halle Bailey, chanteuse de Chloé x Halle, qui allait interpréter le rôle d’Ariel dans la prochaine adaptation ciné de La Petite Sirène. Cette annonce a suscité beaucoup d’enthousiasme chez celles et ceux qui étaient heureux de voir une actrice noire jouer le rôle emblématique de Disney. Malheureusement, bon nombre de trolls ont également affirmé qu’Ariel ne devrait pas être noire. Il ne fallut pas longtemps avant que d’autres défendent Bailey, notamment la chaîne de télévision Freeform, appartenant à Disney (la société Disney, la maison mère, ne s’est pas exprimée).

Dans une publication sur Instagram du 7 juillet, Freeform a écrit une lettre ouverte aux « pauvres, âmes malheureuses » qui s’opposent au casting d’Halle Bailey. La chaîne a repris de manière très propre plusieurs des critiques récurrentes concernant une Ariel noire, notamment le fait que l’auteur du conte de fées original, Hans Christian Andersen, était danois et que les sirènes vivaient trop loin sous la surface de l’océan pour avoir la peau sombre (sérieux ?). La lettre commence par souligner qu’Ariel « pouvait nager à sa guise » avant de préciser que même si Ariel était danoise, ce n’est pas pour cela qu’elle ne pouvait pas être aussi noire.

“Oui. L’auteur original de La Petite Sirène était danois. Et Ariel… est une sirène. Elle vit dans un royaume sous-marin dans les eaux internationales et peut nager où bon lui semble (même si ça fait souvent enrager le Roi Triton)”, peut-on lire. “Mais de façon purement hypothétique, disons qu’Ariel est également danoise. Les sirènes danoises peuvent être noires, comme les Danois peuvent être noirs. Ariel peut se glisser à la surface quand bon lui semble avec ses amis Eurêka et le crabe jamaïcain Sébastien (désolé, Polochon !) et entretenir son bronzage. Les noirs danois, et les sirènes, peuvent aussi être génétiquement roux.”

Avant de conclure :

“Mais attention, spoiler alert, Ariel est un personnage de fiction. Donc, après toute cette discussion, le fait que vous ne puissiez vous faire à l’idée que l’incroyable, la sensationnelle, la très talentueuse, la sublime Halle Bailey est autre chose qu’un choix INSPIRÉ parce qu’elle « ne ressemble pas au dessin animé » en dit long sur vous.”

Nous n’aurions pas pu mieux dire nous-mêmes. Avec tous les personnages blancs à la télévision et dans les films, il est temps que nous ayons plus de représentation. Ici, nous sommes impatient·e·s de voir Halle Bailey jouer le rôle de cette princesse classique de Disney.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

An open letter to the Poor, Unfortunate Souls: ______ #TheLittleMermaid #Ariel #MyAriel

Une publication partagée par Freeform (@freeform) le

wyat-staff
wyat-staff
WYAT Magazine est le nouveau média de la Youth Culture Afro. Pop culture, Lifestyle, société et tendances décryptées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Quand le magazine australien Who interviewe la mannequin Adut Akech et utilise la photo d’une autre mannequin noire

La mannequin australo-soudanaise Adut Akech, qu’on peut voir sur la couverture du mois de septembre du Vogue britannique imaginée par Meghan Markle, faisait...

Que signifie être végétalienne (végane) et noire dans la vie de tous les jours

Sans trop réfléchir, pour vous, à quoi ressemblerait un groupe de «végans»? A vrai dire, il n'y a pas...

Et si «Us» était une métaphore complexe de la santé mentale des Noirs

Cet article a été traduit et adapté de l'article de Aaron Barksdale pour Vice Magazine. En mars 2019, le réalisateur...

Si l’accord de Jay-Z avec la NFL vous surprend, c’est que vous n’avez pas bien suivi la carrière de Jigga

L'annonce de la signature d'un accord entre le magna du Hip-Hop, Jay-Z et la NFL - La Ligue Nationale...

Puma célèbre l’héritage de Nipsey Hussle à travers une collaboration posthume très attendue

Le 31 mars 209, Ermias «Nipsey Hussle» Asghedom était assassiné devant son magasin, The Marathon Clothing. Il avait 33...

Le musée national d’art africain met en place une exposition dédiée au patrimoine artistique féminin

Situé à Washington et créé en 1974 par l'institution américaine du SmithSonian, le Musée National d'Art africain est un...

Must read

Quand le magazine australien Who interviewe la mannequin Adut Akech et utilise la photo d’une autre mannequin noire

La mannequin australo-soudanaise Adut Akech, qu’on peut voir sur la couverture...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you