Connect with us

Ecrans noirs

Découvre le trailer de Queen & Slim : l’histoire touchante d’un couple noir en cavale

« Les Noirs ne vivent pas, ils survivent », a déclaré Lena Waithe à un public enthousiaste lors du Essence Fest. Cette ligne reflète non seulement la réalité, mais elle incarne le prochain film qu’elle a écrit, Queen & Slim, réalisé par Melina Matsoukas.

« Je veux donner la parole à tous les hommes et femmes de couleur sans noms [et] sans visage dont les vies ont été assassinées par des policiers, injustement », a déclaré Waithe au cours de la séance-débat.

Au cas où vous auriez besoin d’un rappel, voici le résumé de ce film très attendu, tiré de son communiqué de presse officiel :

Lors d’un premier rendez-vous oublié dans l’Ohio, un homme noir (Daniel Kaluuya de Get Out) et une femme noire (Jodie Turner-Smith, dans son premier rôle dans un long métrage), sont interpellés pour une infraction mineure. La situation s’aggrave, avec des résultats soudains et tragiques, lorsque l’homme tue le policier en état de légitime défense. Terrifiés et craignant pour leur vie, l’homme, un employé du commerce de détail, et la femme, un avocat de la défense, sont forcés de fuir. Mais l’incident est capturé sur une vidéo et devient viral. Le couple devient alors involontairement un symbole de traumatisme, de terreur, de chagrin et de douleur pour les habitants du pays.

Au fur et à mesure de leur conduite, ces deux fugitifs invraisemblables se découvriront et se rencontreront dans les circonstances les plus terribles et les plus désespérées, et forgeront un amour profond et puissant qui révélera leur humanité commune et façonnera le reste de leur vie.

Queen & Slim sort en salles aux Etats-Unis le 27 novembre 2019.

Retrouve WYAT sur Facebook

Comments

comments

wyat-staff

WYAT Magazine est le nouveau média de la Youth Culture Afro. Pop culture, Lifestyle, société et tendances décryptées.

Cliquer pour commenter

Plus d'articles dans Ecrans noirs

PUB

FACEBOOK

POPULAIRES

SOCIÉTÉ

To Top
Close