• News
  • Culture & Art
  • RIGOLOL
Culture & Art Ecrans noirs Bye girl ! Twitter suspend le compte d'une twittos...

Bye girl ! Twitter suspend le compte d’une twittos après sa série de tweets racistes sur Halle Bailey

-

- Advertisment -

L’annonce a fait beaucoup de bruit : Halle Bailey, actrice de 19 ans et chanteuse dans le groupe de R&B Chloe x Halle, a été choisie ce jeudi par les studios Disney pour incarner Ariel dans le remake en prises de vues réelles de La Petite Sirène. De nombreuses personnes ont accueilli la nouvelle avec joie, mais, bien sûr, la nouvelle a également suscité beaucoup de réactions mitigées, voire de colère.  Une twittos en particulier, qui tenait le compte @woo_ahhh a tenu à exprimer son mécontentement en se filmant jeter à la poubelle le DVD de « La petite sirène ».

« Nous, filles blanches, qui avons grandi avec La Petite Sirène, méritions une Ariel fidèle à sa couleur », a-t-elle écrit. « Disney, vous avez commis une grave erreur en engageant Halle Bailey. Cela va dans la poubelle. »

Le tweet a immédiatement récolté plus de 8 000 “j’aime” et généré près de 19 000 réponses. De nombreux twittos lui sont notamment tombés dessus, soulignant l’absurdité de son raisonnement avant que la plateforme Twitter elle-même n’intervienne. “Ah oui, parce que moi, une fille noire, je n’aurais pas pu grandir avec La Petite Sirène”, a écrit une sista. Alors que certains twittos étaient occupés à comprendre la logique agressive de @woo_ahhh, d’autres ont souligné à quel point une conversation sur une représentation “exacte” de la sirène est stupide. « Elle est une sirène Becky », a écrit un twittos. “Elles n’existent pas vraiment, contrairement à ton racisme.”

En réponse à la vague de réactions suscitées par son tweet, @woo_ahhh s’est défendue dans plusieurs tweets. Après avoir partagé des captures d’écran de plusieurs messages directs à l’appui de sa déclaration, elle a tweeté à plusieurs reprises qu’elle n’était pas, comme sa réaction initiale l’impliquerait, raciste (ces tweets ont depuis disparu).

Elle s’est également plainte que Bailey – que, vous vous en souvenez, elle a appelée une “erreur” de Disney – l’ait bloquée sur Twitter à la suite de ses commentaires. “@Disney, j’ai grandi avec vous pendant si longtemps, et pour la future actrice d’Ariel dans VOTRE prochain film, La petite sirène, le fait de me bloquer est si juvénile et SI peu professionnel. Halle Bailey n’a aucune classe. Les mots me manquent.”

Depuis lors, ses tweets ont été supprimés et son compte suspendu.

wyat-staff
wyat-staff
WYAT Magazine est le nouveau média de la Youth Culture Afro. Pop culture, Lifestyle, société et tendances décryptées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Quand le magazine australien Who interviewe la mannequin Adut Akech et utilise la photo d’une autre mannequin noire

La mannequin australo-soudanaise Adut Akech, qu’on peut voir sur la couverture du mois de septembre du Vogue britannique imaginée par Meghan Markle, faisait...

Que signifie être végétalienne (végane) et noire dans la vie de tous les jours

Sans trop réfléchir, pour vous, à quoi ressemblerait un groupe de «végans»? A vrai dire, il n'y a pas...

Et si «Us» était une métaphore complexe de la santé mentale des Noirs

Cet article a été traduit et adapté de l'article de Aaron Barksdale pour Vice Magazine. En mars 2019, le réalisateur...

Si l’accord de Jay-Z avec la NFL vous surprend, c’est que vous n’avez pas bien suivi la carrière de Jigga

L'annonce de la signature d'un accord entre le magna du Hip-Hop, Jay-Z et la NFL - La Ligue Nationale...

Puma célèbre l’héritage de Nipsey Hussle à travers une collaboration posthume très attendue

Le 31 mars 209, Ermias «Nipsey Hussle» Asghedom était assassiné devant son magasin, The Marathon Clothing. Il avait 33...

Le musée national d’art africain met en place une exposition dédiée au patrimoine artistique féminin

Situé à Washington et créé en 1974 par l'institution américaine du SmithSonian, le Musée National d'Art africain est un...

Must read

Quand le magazine australien Who interviewe la mannequin Adut Akech et utilise la photo d’une autre mannequin noire

La mannequin australo-soudanaise Adut Akech, qu’on peut voir sur la couverture...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you