• News
  • Lifestyle
Lifestyle Events 5 bonnes raisons de choper sa place pour la...

5 bonnes raisons de choper sa place pour la première édition de l’Afrikantex

-

- Advertisment -

Contraction “d’Afrique” et de “Textile”, AfrikanTex est un salon professionnel dédié à la mode et aux tendances inspirées de l’Afrique qui se tient à Paris le 15 et 16 Juin. Fondé par deux passionnées, Sinaï UMBA DI-YABA et Dorah KINGUE Afrikantex est voulu comme le rendez-vous du meilleur de la création inspirée de l’Afrique en réunissant créateurs, fournisseurs, media, plateformes de vente et spécialistes des textiles africains.  AfrikanTex souhaite mettre en relation les différents acteurs du marché, proposer un laboratoire de tendances à destination d’un public de professionnel et de particuliers et alimenter une réflexion autour du développement de la création inspirée de l’Afrique.

Tu n’as pas encore choper ta place pour participer à l’événement? Voici 5 raisons qui devraient définitivement te convaincre:

1. Un concept Store pour dénicher des perles rares

Entre les créations des marques Bazara’pagne, Kory Wade, les guides touristiques de Little Africa ou encore les chapeaux de Blackhats Paris, une vingtaine de créateurs et de créatifs triés sur le volet et issus de différents univers mettra en lumière la création inspirée de l’Afrique et fera immerger les visiteurs dans un parcours de sensations.

 

2. Des Talks réunissant la crème de la scène créative et du paysage entrepreneurial afro

Quatre talks se tiendront pour mettre en avant les enjeux économiques et éco-responsables de la mode inspirée de l’Afrique. Durant ceux-ci, des têtes d’affiches de l’entrepreneuriat inspiré de l’Afrique tel que Moulaye TABOURE d’Afrikrea, Vulfran de RICHOUFFTZ de Panafrica, Jacqueline NGO MPII  de Little Africa ou encore Virginie EHONIAN  de Nooru Box.

3. De la bonne bouffe comme on sait en faire

Parce que tout a été pensé, Afrikantex permettra également aux plus gourmand·e·s d’entre nous de contenter leurs papilles. Le corner afro-gastronomique est un espace aménagé et entièrement dédié à “l’AfroGastronomie” afin de savourer des plats et des boissons, s’inspirant des savoir-faire culinaires des cultures afro-caribéennes.

4. Des workshops et une exposition photo

Plus qu’un salon, AfrikanTex est un bouillon de culture et d’arts qui se manifeste également à travers différentes collaborations. Deux types de workshops sont proposés : ludiques (ateliers Do it Yourself) et professionnels (speed coaching, atelier de leadership). L’exposition photo quant à elle mettra en avant la diversité des textiles africains: Kenté, Bogolan, pagnes tissé, l’Afrique regorge de richesses textiles et graphiques.

5. Mais surtout… Du réseautage!

Dans la lignée d’événements tels que la Black Fashion Week ou Le Labo International, Afrikantex connecte le public avec les professionnels mais également les professionnels entre eux. Il ne s’agit donc pas d’une n-ième vente privée autour du wax, et juste pour ça, on dit YES! Pensez donc à vos cartes de visite.


Informations pratiques:

Du vendredi 15 juin au samedi 16 juin 2018 à la Galerie Joseph Saint-Martin, 236 rue Saint-Martin 75003 Paris

Billetterie: https://www.afrikantex.com/achetez-votre-pass/

 

wyat-staff
wyat-staff
WYAT Magazine est le nouveau média de la Youth Culture Afro. Pop culture, Lifestyle, société et tendances décryptées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Si l’accord de Jay-Z avec la NFL vous surprend, c’est que vous n’avez pas bien suivi la carrière de Jigga

L'annonce de la signature d'un accord entre le magna du Hip-Hop, Jay-Z et la NFL - La Ligue Nationale...

Puma célèbre l’héritage de Nipsey Hussle à travers une collaboration posthume très attendue

Le 31 mars 209, Ermias «Nipsey Hussle» Asghedom était assassiné devant son magasin, The Marathon Clothing. Il avait 33...

Le musée national d’art africain met en place une exposition dédiée au patrimoine artistique féminin

Situé à Washington et créé en 1974 par l'institution américaine du SmithSonian, le Musée National d'Art africain est un...

Ma relation toxique avec les crèmes éclaircissantes et produits décapants

Stephanie Yeboah a commencé à utiliser les crèmes blanchissantes à l'âge de 14 ans. Dans le cadre d'une série...

En couple mixte, parfois je me sens “coupable” vis-à-vis de ma communauté

Je suis une jeune femme noire qui n'a jamais fréquenté un homme noir et, la plupart du temps, je...

Un couple afro voit sa demande en mariage ruinée par des employés qui les profilaient racialement

Imaginez un peu que ce qui devait être l'un des plus beaux jours de votre vie tourne au vinaigre...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you