Hair Love du réalisateur Matthew A. Cherry et de la productrice Karen Rupert Toliver a remporté le prix du meilleur court métrage d’animation aux Academy Awards 2020.

Sony Pictures Animation a acquis le film en 2019. Le film a été projeté dans les salles au début de l’année dernière avant The Angry Birds Movie 2. La description officielle du film indique qu’il « raconte l’histoire sincère d’un père afro-américain qui apprend à coiffer sa fille pour la première fois ». Il a également été projeté récemment avant Jumanji : The Next Level.

A l’époque, le court-métrage d’animation avait rencontré un énorme succès sur les réseaux sociaux alors qu’il était encore en phase de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Le projet a récolté 284 058 dollars sur Kickstarter, dépassant ainsi l’objectif initial de 75 000 dollars.

« Il était important de faire connaître cette histoire et nous sommes très reconnaissants à Sony Pictures Animation pour son généreux soutien qui nous a permis d’y parvenir », a déclaré Cherry dans une déclaration précédente. « Ils ont soutenu ce projet dès ses débuts et nous sommes impatients de le partager avec le monde entier ».

« L’histoire est née du constat d’un manque de représentation dans les projets d’animation grand public, et aussi de la volonté de promouvoir l’amour des cheveux chez les jeunes hommes et femmes de couleur », indiquait la page Kickstarter du film.

« Au cours de l’année écoulée, il est apparu très clairement que le public aspirait à voir des histoires nouvelles, universelles et culturellement authentiques », a déclaré Kristine Belson, présidente de Sony Pictures Animation, selon Deadline. « Hair Love est une merveilleuse histoire père-fille et nous sommes fiers d’encourager de jeunes cinéastes talentueux comme Matthew qui innovent ».

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here