Lorsqu’elle a évoqué son enfance, l’actrice Halle Berry s’est notamment ouverte sur les problèmes d’alcool de son père. Elle a confié avoir vu sa mère se faire violer par ce dernier. Elle raconte également que son géniteur a frappé sa mère à la tête avec une bouteille, la faisant dévaler les escaliers.

« J’ai vu ma mère battue et je ne pouvais rien faire pour l’arrêter », a-t- elle déclaré en 2009 . « Mon père était tyrannique et la critiquait sans raison. J’ai ressenti les effets sur notre famille ».

À cause de ces difficultés et du fait que Jerome Jesse Berry ait quitté la famille quand elle était jeune, Halle n’a pas eu de bonnes relations avec son père.

« Je n’ai pas eu de ses nouvelles depuis [qu’il est parti] », a-t-elle déclaré en 1992. « Peut-être qu’il n’est pas en vie. »

Jesse était bien vivant à l’époque, juste séparé. Il a finalement succombé à une crise cardiaque en 2003 après avoir été atteint de la maladie de Parkinson. Il n’avait que 68 ans. Même s’il est parti depuis environ 16 ans, il n’est toujours pas trop tard pour pardonner et aller de l’avant. L’actrice de 52 ans récompensée par un Oscar l’a prouvé avec le message réconfortant qu’elle a partagé sur Instagram pour son père dimanche.

« En cette fête des pères, mon cœur est plein… plein d’amour pour mon PAPA ! » A-t-elle écrit à côté d’une photo de son père, plus jeune. « C’est l’une des 2 photos que j’ai de lui, et c’est devenu l’or de la famille ! Bien que je n’aie pas eu beaucoup de relations avec lui pendant son séjour ici, étant donné qu’il était alcoolique et que cette dépendance nous a privés de la relation que nous étions censés avoir, je comprends maintenant à quel point il m’aimait et combien il était et est vital à ma vie ! Tu me manques aujourd’hui papa et où que tu sois, je sais que tu me souris parce que je ressens ton amour ! »

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here