A la base, le Durag, c’était d’abord un moyen pour les mecs noirs de protéger et coiffer leur cheveux pendant leur sommeil. Ca permettait d’éviter que nos cheveux ne partent dans tous les sens pendant la nuit et de retrouver une coupe fraîche comme neuve au réveil. Pour ceux d’entre nous qui se prenaient pour Lil Bow wow du pauvre ou un membre des B2K dans Street Dancers avec des tresses plaquées, c’était carrément pratique pour éviter les frisottis et les mèches rebelles qui vieillissent ta tête. Mais surtout, le Durag, c’était très efficace pour se faire des Waves, ces espèce de vagues qui se dessinent sur la tête et que tous les afro-américains des Instagram arborent souvent.

A lire Aussi – 14 situations que les mecs noirs vont immédiatement comprendre

Bon, ça, c’était avant que tout ne parte en sucette; avant qu’on ne sorte avec le Durag, baissant nos futes et en enfilant des T-shirts XXL (Franchement, avec du recul, quand t’y penses, on devait vraiment avoir des têtes de glands tellement le Durag ressemble à un préservatif).  Enfin bref.

Ça ressemble à ça, des belles waves – Crédit : www.instagram.com/frankdabarber

Le rappeur de Harlem,  A$AP Ferg, a récemment fait équipe avec GQ pour nous fournir un tuto étape par étape sur la façon d’attacher correctement un durag. Si vous ne savez pas, maintenant vous saurez.
A part le fait que le durag, ça fait Thug, couvrir ses cheveux la soir permet d’éviter de se retrouver avec de l’huile pour cheveux sur son oreiller et sur son visage (ce qui empêche le colmatage des pores et les éruptions). Mais en plus, dormir avec un durag permet également d’éviter les cassures du cheveu. Et n’oubliez pas, les cheveux secs sont très faibles. Le durag vous permet de les garder humides toute la nuit.

La tuto montre comment attacher un durag en cinq étapes. Et s’il est à l’envers, c’est normal, c’est pour éviter qu’il ne laisse des traces. Pensez à la satané brosse si vous vous voulez du résultat mes frères. C’est important. Très.

ECRIRE UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here