Connect with us

Ecrans noirs

Trailer – Dans « Where Hands Touch », Amandla Stenberg joue une ado métisse qui tombe amoureuse d’un jeune membre hitlérien

En vue de ses débuts au Festival international du film de Toronto, la première bande-annonce officielle du film Where Hands Touch a été dévoilée.

Situé à Berlin en 1944, Where Hands Touch est un drame romantique qui suit une adolescente allemande métisse (jouée par Amanda Stenberg) qui commence une amitié avec un membre de la jeunesse hitlérienne (joué par George MacKay). Abbie Cornish, Christopher Eccleston et Tom Sweet rejoignent Stenberg et MacKay au casting.

Amma Asante a réalisé le film à partir d’un script qu’elle a également écrit, elle l’a d’ailleurs mentionné comme étant un projet de passion pour elle. L’an dernier, Asante s’est confiée à Variety et IndieWire à propos de ses intentions et espoirs pour le film. Elle a notamment déclaré :

« Ma passion a été de mettre en lumière l’existence des enfants de couleur nés et élevés sous Hitler. Ces enfants ont également été persécutés et mon souhait a été d’explorer comment l’identité Noire et Bi-raciale était perçue et expérimentée sous le régime nazi. L’expérience de la jeune fille dans « Where Hands Touch » côtoie l’expérience juive et l’expérience d’autres personnes persécutées, elle se penche sur la manière dont l’Allemagne est devenue l’Allemagne nazie et s’est endormie en un État dégoûtant et meurtrier qui a entraîné la mort de son propre peuple et de ceux d’autres pays.

L’histoire de Leyna (Amandla Stenberg) est racontée dans ce contexte triste et terrifiant. Mes raisons de faire ce film sont liées à mes préoccupations concernant le climat actuel, mais aussi à l’intolérance continue et croissante à l’égard des différences raciales et religieuses que nous avons tous ressentie depuis de nombreuses années et qui s’aggrave maintenant. En tant que cinéaste, mon souhait est de miser sur l’attention à travers mon travail. 

Amandla et moi avons fait équipe pour mettre en lumière la haine que l’Allemagne nazie a initiée en Europe et faire un film qui pourrait contribuer au dialogue sur la lutte contre cette horrible ignorance raciale et religieuse, ainsi que sur les intolérances vécues par les groupes marginalisés. […] »

Le film sera présenté dans les salles par Vertical Entertainment et DIRECTV le 14 septembre, suivi d’un premier lancement exclusif à DIRECTV le 6 décembre.

Retrouve WYAT sur Facebook

Comments

comments

wyat-staff

WYAT Magazine est le nouveau média de la Youth Culture Afro. Pop culture, Lifestyle, société et tendances décryptées.

Cliquer pour commenter

Plus d'articles dans Ecrans noirs

To Top
Close