Connect with us

Société

C’est une blague? Le mannequin Duckie Thot doit encore emmener son propre fond teint sur les shootings

Duckie Thot est une mannequin australienne d’origine sud-soudanaise âgée de 21 ans. Égérie de Fenty Beauty, la marque de maquillage de Rihanna, et présente sur le calendrier 100% noir de Pirelli, elle est l’un des modèles les plus convoités du moment. On pourrait penser que pour une mannequin apparue dans les campagnes des plus grandes enseignes, de Moschino à Oscar de la Renta, elle pourrait s’attendre à ce que les maquilleurs soient préparés avec des teintes adaptées à son teint, mais apparemment ce n’est pas le cas.

Dans une interview accordée au magazine ES, la mannequin noire confie en effet être encore systématiquement obligée d’emmener sa propre trousse de maquillage pour tous les shootings photo: « j’apporte à chaque fois mon propre maquillage sur tous les shootings. Parfois je les laisse faire et je commence les photos mais ça ne rend pas bien, je sors mes produits et je leur donne. Personne ne connaît mon visage mieux que moi ! »

Thank you ES thank you London!!

Une publication partagée par Duckie (@duckieofficial) le

Optimiste, la jeune femme se réjouit quand même que les choses aient changé : « Je ne suis pas si surprise que ça que les sets de maquillage présents sur les shooting n’aient pas toujours ma teinte de fond de teint ou d’anti-cernes. Je comprends que cela puisse être difficile. J’ai la peau vraiment vraiment foncée, parfois même les produits M.A.C sont pas assez foncées. Mais au fil du temps tout change… Quand j’étais plus jeune, avec ma sœur, on commandait en ligne et les produits venaient de Londres ou des Etats-Unis. Maintenant on trouve son bonheur en boutique donc c’est parfait ».

L’enfer du maquillage sur les peaux noires dans le milieu de la mode

En 2016, c’était la mannequin britannique Leomie Anderson – entre autres « Ange » chez Victoria Secret – qui profitait de la Fashion Week de New York pour s’offusquer dans une série de tweets de la discrimination dont sont victimes les mannequins noires concernant la question du maquillage dans la mode: « Nous avons besoin de plus d’artistes maquilleurs et coiffeurs qui sachent s’occuper de tout type de peau et cheveux. », disait-elle, avant d’ajouter « Pourquoi y a-t-il plus de maquilleurs blancs lorsque les noirs eux savent maquiller toutes les peaux ? ». D’autres mannequins, comme Kierra Monique ou Asia Jackson, avaient alors apporté leur soutien à Anderson, jugeant qu’elles avaient elles aussi été victimes du même manque de préparation des maquilleurs.

L’année d’avant le coup de gueule de Leomie, d’après Vogue, c’était la mannequin Nykhor Paul qui se plaignait sur le même sujet :

« Pourquoi dois-je apporter mon propre maquillage à un show professionnel quand toutes les filles blanches n’ont rien d’autre à faire que de se pointer ? »

Il semblerait que les choses n’aient malheureusement pas beaucoup bougé depuis. Dans une interview plus récente sur le site Dazed Digital, Leomie Anderson disait encore devoir  » faire (son) propre maquillage dans la salle de bain » pendant les shows tout en assurant que les professionnels se « disputent moins » avec elle lorsqu’elle leur dit « ça ne marchera pas sur ma peau » par crainte qu’elle ne s’indigne sur les réseaux sociaux. Triste!

Retrouve WYAT sur Facebook

Comments

comments

1 commentaire

Plus d'articles dans Société

To Top
Close